COMMUNICATION ANIMALE
Qu'est-ce que la communication animale ?
En communication animale, nous utilisons différentes fréquences pour communiquer, de la même façon que les talkie-walkie. Par exemple, les êtres humains, communiquent sur une fréquence A et les animaux communiquent sur une fréquence B, légèrement supérieure à la nôtre. Les communicants deviennent capables de recevoir et d'émettre des vibrations consciemment et les transformer en mots.
Nous pouvons atteindre la fréquence de votre animal par un état modifié de conscience. Pour ma part, j’utilise la méditation. Ainsi, je réceptionne des mots, des images, des symboles, des sensations, des odeurs…
Il existe différentes pratiques, certains vont poser des questions à l’animal, d’autres vont écouter ce que l’animal a à dire. Dans ma pratique, je préfère recevoir les messages de votre compagnon. Ce dernier saura me communiquer les informations importantes pour lui et son bien-être.
Nous émettons naturellement des pensées et des ressentis que votre animal perçoit au quotidien. Derrière un mot, se pose une intention, une forme... Votre animal faisant partie intégrante de votre environnement familial, il essaye à chaque instant de communiquer avec vous, de vous faire comprendre ses besoins et parfois de vous aider.
Lorsque le message n'est pas compris par l'humain, l'animal peut développer ce que nous appelons un comportement inadapté. Ceci est le résultat d'une mauvaise compréhension entre les deux communicants.
Chez les êtres humains, lorsque la communication est rompue, il devient compliqué de comprendre ce que l’autre attend de nous. Nous pouvons alors faire appel à des professionnels afin de rétablir cette communication.
Avec vos animaux, il se passe la même chose. Lorsque vous faites appel à moi, mon but est de rétablir la compréhension entre les deux parties. Il faut donc être prêt à recevoir les messages que votre compagnon peut me transmettre. Certains vont me parler de leurs vies, d’autres de vos interactions, mais également de votre vie privée.
Régulièrement, ils me communiquent les maux de leurs propriétaires.
Ainsi il est primordial pour moi que vous soyez en accord avec cela et ouvert à ce que peut faire ressortir votre animal. Une communication animale engendre souvent un travail sur soi. Une introspection sur vous-même peut vous être demandée par votre acolyte.
POUR QUI ?
Je suis capable de communiquer avec tous les animaux !
Animaux de compagnie
Chevaux
Animaux de la ferme
N.A.C
Je traite UNIQUEMENT avec le propriétaire de l'animal pour des raisons d’éthique.
La communication animale est
• Une reconnexion avec son animal
• Un outil pour comprendre des comportements inhabituels
• Un outil pour apaiser certaines tensions
⦁ Une aide après un décès ou une séparation : l’animal peut lui aussi connaître le deuil
⦁ Un outil avant/pendant/après un changement : déménagement, arrivée d’un nouveau compagnon, etc...
⦁ Une aide après un traumatisme
⦁ Une aide pour la monte et les compétitions (chevaux)
⦁ Une aide lors de la fuite d’un animal
La communication animale n’est pas
• Une substitution à une consultation vétérinaire
• Une solution miraculeuse à tous les problèmes de votre animal
• L’éducation de votre animal
• Une manière d’imposer quelque chose à son animal ou de le contrôler
• Un moyen de forcer son animal à revenir s’il s'est enfui
• Une science exacte, il n’y a pas d’obligation de résultat, ce n’est pas infaillible et l’animal a toujours son libre-arbitre. Des erreurs peuvent parfois se glisser dans la communication animale
Déroulement d’une séance
Dans un premier temps, je vous demanderai une photo où les yeux de votre compagnon sont bien visibles, son prénom et le vôtre.
Vous m'expliquerez vos besoins et la raison pour laquelle vous souhaitez que je me connecte à votre animal*.
*Moins j'aurai d'éléments au départ, mieux ce sera pour moi car cela évite que je sois influencée par des choses que je connais. Il faut donc éviter de rentrer dans les détails.
Par contre, si vous me contactez dans le cadre d’un trouble du comportement (marquage urinaire, aboiement, etc...), merci de m’en préciser tout de même la nature.
J’effectuerai la communication par la suite, une fois tous les renseignements reçus. Les délais peuvent varier suivant mon état physique* et l’envie de l’animal au moment où je me présente à lui.
*Les communications demandent beaucoup de concentration et d’énergie, j’évite donc d’en faire lorsque je suis fatiguée ou trop agitée, cela pourrait nuire à la communication.
En dernier lieu, nous échangerons sur ce qu’il en est ressorti par téléphone.
Il peut arriver que ce que votre animal me transmette durant la communication ne vous plaise pas ou soit un sujet difficile à aborder pour vous. Mais je m’engage auprès de votre animal pour vous transmettre tout ce qu’il m’a évoqué.
Dans ce cas-ci, je vous le communiquerai et ce sera à vous de décider si nous pouvons en discuter ou non. Néanmoins, il faudra tout de même considérer ces informations. Tout ce qui pourra être dit le sera toujours dans votre intérêt et celui de votre animal, sans aucun jugement de chacune des parties.
Pour ma part, je ne propose pas de communication en réponse à des questions précises. Votre animal saura me faire parvenir les messages les plus urgents et importants pour lui. Ma démarche étant de vous aider à vous comprendre et à évoluer ensemble.
Code d’éthique
Formulé en 1990 par Pénélope Smith, grande pionnière de la communication animale
“ Notre motivation est d'abord la compassion pour tous les êtres et le désir d'aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre. Nous désirons réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l'entourent.
Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d'harmonie.
Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).
Afin d'augmenter l'efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l'aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.
Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n’offrons notre aide qu'aux gens qui la demandent afin qu’ils soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d'une plus grande compassion et d'une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites et ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.
Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.
Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l'aide d'un autre professionnel. Ce n'est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies, et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de choses. Nous pouvons exprimer les émotions de l'animal, dire comment il se sent, les symptômes qu'il présente ou l'endroit où il ressent de la douleur, tel que communiqués par l'animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion. Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d'écoute et à l'aide d'autres méthodes douces. En partageant nos connaissances et en leur faisant part de toute l'information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d'aider leur compagnon animal.
Le but de toutes les consultations est de créer un espace pour qu'il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.”